Reposant sur le même brevet et la même technologie de coupe éprouvée que EZ-cutter, XS et XL cutter vont permettre des coupes de tubages précises, nettes et parfaitement contrôlées sans utiliser d'explosifs, de produits chimiques ou d'autres alternatives coûteuses. Simplifiant les problèmes de transport, de logistique et de sécurité habituellement inhérents à l'activité de coupe de tubage, XS et XL cutters pourront être opérés facilement depuis n'importe quelle unité de diagraphie. La seule exigence pour leurs fonctionnements est la présence d'un fluide conducteur dans le puits, comme la saumure ou au minimum l'eau de mer. Après avoir ancré les outils à l'intérieur du tubage à la profondeur de découpe,une opération rapide de retrait des dépôts de rouille et de tartre est initiée avant d'alimenter les électrodes. Une rainure contrôlée commence ensuite et le sillon s'approfondit avec le temps jusqu'à ce que la première zone perforée soit identifiée. Un régulateur de pénétration évite alors aux électrodes de rester coincées avant la fin de la coupe.
XS Cutter : Prototype : June 2023
L'outil XS Cutter a pour objectif de couper des tubages de petit diamètre compris entre 2-7/8" et 7-5/8". Le projet doit intégrer à la fois les exigences des domaines pétroliers et gaziers et les technologies des interventions sur puits. Il se connectera sur n'importe quelle unité de diagraphie.
XL Cutter : Prototype : Septembre 2021
XL Cutter a pour objectif de couper des tubages de grand diamètre compris entre 7" et 20". Ce coupe tube intégrera 12 électrodes montées sur bras afin de réduire considérablement les temps de coupe (3 heures au lieu de 9 heures pour un tubage 45,5 lbs / ft 10-3/4" à titre d'exemple). Le câble de logging peut être de longueur réduite ou de plus grand diamètre et le nombre d'électrodes est augmenté en conséquence afin d'améliorer les temps de coupe.